Nous avons 155 invités en ligne
A propos de l'auteur
Menu principal
Souvenirs politiques
Citations royalistes
Bannière

postheadericon "Royalistes aujourd'hui", rappel.

 

Pour ceux qui découvrent ce blog, je les incite à lire la note expliquant mes raisons royalistes en cliquant sur la ligne suivante:


www.u-blog.net/jpchauvin/note/4 .


N'hésitez pas à me faire part de vos réactions. Merci d'avance.


Durant cette semaine, je m'attacherai à répondre aux objections postées en commentaires: cela permettra de faire, je l'espère, avancer le débat. Il me semble qu'à l'heure de la "présidentielle permanente", le message royaliste mérite d'être diffusé et, pourquoi pas, discuté... Indépendance de la magistrature suprême, principe dynastique, Etat fort et contre-pouvoirs assurés, inscription du Politique dans la durée et la continuité, etc.: autant d'éléments importants de la Monarchie que je défends. Le débat reste ouvert !


P.S.: Dans un monde qui souffre du repli sur soi, de "l'individualisme de masse", il me semble, au regard d'ailleurs de nos voisins belges ou espagnols, que la Monarchie "gouverne au coeur", ce qui humanise l'institution d'Etat. Néanmoins, attaché à une Monarchie qui ne soit pas que symbolique, je souhaite qu'elle gouverne aussi "à la tête". Mais, quelle Constitution Monarchique pour la France ? Cela mérite une note, prochaine. Merci de votre patience.

 


Mis à jour (Mercredi, 29 Juillet 2015 17:47)