Nous avons 141 invités en ligne
A propos de l'auteur
Menu principal
Souvenirs politiques
Citations royalistes
Bannière

postheadericon Affichages royalistes.

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

J'ai profité du dimanche pour coller, en bon militant "royco" (surnom que les royalistes tourangeaux s'étaient donnés au milieu des années 70...), une centaine d'affiches dans les environs de Montfort-L'Amaury et de Thoiry.

 

Certains peuvent trouver cela inutile, mais il me semble important de "faire connaître" par des moyens fort classiques et "rudimentaires" (à l'heure d'Internet...), quelques positions royalistes : n'ayant pas les moyens de grandes campagnes médiatiques, puisque n'ayant pas de grosses sommes d'argent comme les partis de gouvernement actuels, l'affichage permet quand même de toucher quelques centaines de personnes, surtout dans les villages ruraux où le regard n'est pas saturé par les publicités en tout genre. C'est aussi l'occasion de quelques discussions avec les passants puisque je colle mes affiches en pleine journée, au vu et au su de tout le monde.

 

Evoquer la nécessité d'un Etat fort mais "allégé", limité aux seuls pouvoirs régaliens; dénoncer la crise d'une Ve République quinquennale qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans la "présidentielle permanente"; proposer une nouvelle politique agricole en lien avec l'Aménagement du territoire; avancer des solutions nouvelles et pragmatiques aux problèmes des "banlieues"; ... : autant de sujets abordés ainsi, au fil des affichages, dans la rue, en toute simplicité. C'est aussi une manière d'écouter tous ces gens qui se sentent parfois dépossédés de la parole politique: et pourtant, ils en ont à dire ! Les écouter, les entretenir de mes idées royalistes, en discuter : c'est aussi cela, la politique, et il est bon de ne pas le méconnaître.